Archivage de données avec solutions de sauvegarde de Rimage

L’archivage sécurisé des données numériques sur de longues périodes devient plus important que jamais. Si un accès permanent aux données archivées n’est pas nécessaire, les solutions de sauvegarde Blu-ray/DVD/CD de Rimage sont optimales à cet effet. Ils sont parfaitement appropriés à l’utilisation en entreprise et répondent aux plus hautes exigences en termes de qualité et de fonctionnalité. La quantité et le type des données ne jouent ici aucun rôle. Des données provenant du quotidien au bureau (factures, tableaux et statistiques, correspondance, courriels, logiciel, matériel graphique) ainsi que les données générées en quantité peu importante dans la science, la recherche et la médecine (telles que radiographies numériques et autres données sur les patients) peuvent être archivées.

Rimage 7100 - Datenarchivierung

Avantages pour l’utilisateur

  • LES SOLUTIONS DE SAUVEGARDE DE RIMAGE POSSEDENT DE GRANDES CAPACITES

    En une seule opération, de grandes quantités de données peuvent donc être archivées.

  • LA GESTION INTELLIGENTE DE DYSFONCTIONNEMENTS

    permet un fonctionnement sûr et entièrement automatique. Ainsi, des capacités en ressources humaines se libèrent.

  • LES DISQUES DURS MODERNES BLU-RAY

    ayant des volumes de sauvegarde considérablement plus importants que ceux des DVD et la technologie « Disc Spanning » permettent l’archivage sûr, rentable et peu encombrant des fichiers extrêmement volumineux.

  • LA FONCTION UNIQUE « BULK READ »

    permet la relecture automatique de grandes quantités à partir des supports d’archivage.

  • APPROPRIE POUR L’ARCHIVAGE A LONG TERME

    Les labels transfert et retransfert thermique de Rimage ont une durabilité illimitée. Pour les supports certifiés, une durée de vie d’au moins 50 ans est garantie.

Dans nombreux domaines, l’archivage systématique des données est requis par la loi. De plus, en cas de sinistre informatique, l’archivage conséquent des données a préservé de manière efficace maintes entreprises de la faillite.