Laboratoires photo à l’aide des solutions Rimage

La photographie a été complètement réorganisée dans l’ère numérique. Dans les nouveaux caméras se trouvent des ordinateurs performants, le traitement de l’image a été révolutionné de la même manière que les techniques d’impression et de reproduction. Au niveau de l’archivage des images, il y avait également pas mal de changements, mais la nécessité de diligence est toujours aussi importante.

Néanmoins, les archives de nombreux laboratoires photo se composent aujourd’hui de disques durs bien qu’il ne manque pas de cas dans lesquels l’ensemble des archives photo a été détruit après un défaut.

Rimage 7100

Avec les systèmes d’édition de disques de Rimage, les archives photographiques de toute taille peuvent être stockées de manière permanente et fiable. La technologie brevetée « Streaming adaptée » permet l’élaboration simultanée (transmission de données, enregistrement et impression d’étiquettes) de plusieurs tâches différentes avec un flux de données plus élevé.

Les systèmes de copiage de Rimage fabriquent de manière totalement automatique des disques en série et individuels et les impriment au cours de la même opération de sorte qu’une confusion des étiquettes n’est pas possible. Avec une grande flexibilité en termes de nombre de pièces, le concept est un atout majeur avec de faibles coûts de production. Les appareils sont donc utilisés dans les grands, mais aussi de plus en plus dans de petits laboratoires photo.