Rimage Evidence Disc System

EDS

Le système Evidence Disc Rimage (EDS) révolutionne l’analyse policière des données numériques servant de preuves sur supports de données optiques (CD, DVD et disques Blu-ray) en automatisant leur visualisation. Les deux solutions appartenant à la série EDS, à savoir les systèmes Rimage EDS-5410NF et EDS-8200NF, sont considérées dans la branche comme les systèmes les plus performants et fiables avec lesquels les moyens de preuves mémorisés sur supports de données sont non seulement collectés et visualisés de manière efficace, mais peuvent aussi être dupliqués. L’extraction automatisée de données, prise de photo des disques et la réalisation de rapports sur le contenu des supports de données épargnent un temps précieux aux laboratoires de recherche par rapport aux méthodes de recherche manuelles. Des études montrent une réduction de 80% du temps nécessaire en moyenne pour la visualisation d’une pile typique de 200 CD, DVD et disques Blu-ray sécurisés. Ainsi, une recherche laborieuse pouvant durer plusieurs semaines peut être effectuée pratiquement du jour au lendemain.

EDS 5410NF et EDS 8200NF combinent la robotique de la classe professionnelle et le logiciel Rimage riche en fonctionnalités pour obtenir la solution la plus complète pour l’analyse automatisée des données de preuve, pouvant être trouvée sur le marché. Avec le logiciel de disques Rimage inclus dans le contenu de livraison, EDS devient un système de production d’archivage et de disques pouvant être mis en réseau. EDS devient ainsi le complément idéal pour votre sauvegarde numérique de données de preuves et celle en général des données.

EDS

Automatisez vos analyses forensiques de supports de données

En collaboration avec des principales entreprises dans le domaine de la , Rimage a développé une solution d’investigation numérique qui va modifier pour toujours les processus classiques de traitement de moyens de preuve sur CD / DVD / disques Blu-ray.

Avec la saisie et le traitement automatiques des moyens de preuve, vous pouvez prévenir un retard dans l’enquête et donc l’arrêt de l’activité de l’ensemble du département.

Applications

  • Analyse digitaler BeweismittelAnalyse des moyens de preuve numériques
  • Enquête concernant les délits commis sur enfants
  • Enquête concernant la cybercriminalité
  • Gestion des moyens de preuve numériques
  • Sauvegarde numérique des moyens de preuve pour la poursuite pénale
  • Missions de surveillance

Avantages de la solution

savestimeiconGain de temps pour les enquêteurs
Le gain de temps pour l’analyse des supports de données peut être raccourci jusqu’à 80%.

securityiconSauvegarde des moyens de preuve
Les moyens de preuve numériques sont sauvegardés dans un format sécurisé et légalement autorisé.

integrateseamlesslyiconTraitement automatisé
Les moyens de preuve numériques sont enregistrés automatiquement et prévisualisés sans qu’un grand nombre de ressources humaines ne soit nécessaire.

Principe de fonctionnement

  1. Les enquêteurs collectent les CD, DVD et disques Blu-ray sur le lieu du crime.
  1. EDS lit tous les support de données et établit (du jour au lendemain) un rapport concernant les contenus y compris les valeurs de hachage.
  1. Les enquêteurs contrôlent le rapport et examinent à la loupe les supports de données suspects.
  1. Les moyens de preuve sont exportés si besoin pour la gestion des cas et pour les poursuites judiciaires.
german evidence workflow

Vidéo concernant Rimage Digital Forensic Solution