SILENT CUBES – ARCHIVAGE SUR DISQUE DUR NON MODIFIABLE

Fast LTA Silent Cube

Archivage certifié à long terme avec mémoire disque dur hautement redondante

Silent Cubes sichere Archivierung

Sécurité

  • Matériel WORM
  • quadruplement redondant
  • 3 fabricants pour disques durs
  • Digital Audit interne
Silent Cubes Archivierung modul

Modularité

  • Evolutif jusqu’à une capacité de pétabytes
  • Préparé pour montage 19“
  • Réplication y compris
Silent Cubes Archivierung green

Qualité/prix

  • < 2 Watt en mode
  • veille Faibles coûts d’investissement
  • Certifié pour sauvegarde non modifiable
Silent Cubes Archivierung Service

Service

  • Service sur site
  • Remplacement de matériel avec la conservation intégrale des données
  • Surveillance détaillée

Downloads

Pour toutes les données qui ne doivent en aucun cas être perdues

Silent Cubes est la solution d’archivage innovante et économique pour la sauvegarde de vos données permanentes.

  • Alternative moderne pour la sauvegarde sur bande magnétique et juke-box optiques
  • Économise de l’énergie grâce à la mémoire disque dur Zero Power
  • Économise de l’énergie grâce à la sauvegarde WORM non modifiable et hautement redondante
  • Certifié pour rétention non modifiable conforme à la loi
  • Avantageux en termes d’achat et d’exploitation, hautement évolutif jusqu’à une capacité en pétaoctets
  • Excellente protection contre la perte de données, un dysfonctionnement du matériel et une mauvaise configuration
  • Service complet sur place avec remplacement du matériel avec préservation totale des données

Les disques durs prennent la place des lecteurs de bandes magnétiques et des supports optiques dans tous les domaines de la sauvegarde de données. Cependant, les systèmes de disque dur ne sont généralement pas adaptés pour le stockage à long terme. Les Silent Cubes de FAST LTA sont le premier système de stockage, qui a été développé de manière cohérente et en profondeur pour le stockage fiable et à long terme des données permanentes.

Evolutif jusqu’à une capacité de pétabytes

Silent Cubes

Système

Le système de stockage Silent Cubes se compose d’une Head Unit (NAS) qui sert d’interface LAN et de jusqu’à 128 unités de stockage Silent Cube. Via l’unité de contrôle WORM de FAST LTA au niveau le plus bas du matériel, les données dans l’unité de mémoire sont protégées contre la suppression et la manipulation. Sur les 12 disques durs, 8 quelconques suffisent pour une restauration complète des données. Le logiciel pour la réplication sur un second site est inclus.

Storage Architektur

Sécurité

Prenez des précautions contre la perte de données en misant sur la plus sure de toutes les solutions.  Chaque unité de mémoire Silent Cubes possède 12 disques durs provenant de 3 fabricants différents.  Même en cas de panne simultanée de 4 disques durs, aucune donnée n’est perdue. Le scellement des données contre la modification, la suppression ou l’écrasement est intégré dans le matériel et ne peut donc pas être contourné.  Les Silent Cubes contrôlent régulièrement et automatiquement les données écrites (Digital Audit interne).

Modularité

Ces dernières années, la quantité des données numériques a explosé.  De nouvelles technologies et des appareils récents produisent toujours plus de données.  Les systèmes de stockage Silent Cubes évoluent en fonction de leurs exigences et et jusqu’à une capacité en pétaoctets.

Pour plus de sécurité, le logiciel pour la réplication sur un deuxième site est inclus.  Les Silent Cubes offrent un design compact primé et sont prévus pour être montés dans un rack 19″.  4 unités de stockage peuvent être disposées sur une plaque de fond pour rack avec une hauteur 6 UH.

Silent Cubes NAS
Silent Cubes NAS 4
Silent Cubes half rack

Excellent rapport qualité/prix

En ce qui concerne les coûts, cela vaut la peine d’y regarder de plus près.  Outre l’investissement, les frais d’exploitation et d’énergie pèsent de façon croissance lors d’un archivage long terme. Ici, les Silent Cubes servent de référence. Les coûts d’acquisition sont nettement plus bas que pour les autres systèmes de stockage, les coûts d’exploitation se montent à seulement une fraction des solutions classiques.  Par unité de stockage avec une capacité nette de 8 téraoctets, seulement 2 Watts de consommation d’énergie sont générés en mode veille.

Service

Une conservation durable signifie aussi une confiance durable.   Eurebis encadre chaque installation de Silent Cubes dans le cadre du contrat de maintenance. Si des dysfonctionnements surviennent, nous les éliminons sur place.  Vos précieuses données sont totalement préservées sans qu’une copie de sauvegarde supplémentaire exigeant beaucoup de temps doive être enregistrée.

Unité de stockage Silent Cube

  • Mémoire permanente sur base de disque dur
  • Capacité brute de 48, 32, 24, 12 ou 6 téraoctets (nette de 32, 24, 16, 8 ou 4 téraoctets)
  • 12 disques durs (4 de trois fabricants différents), quadruple redondance par Erasure Resilient Coding
  • Scellement WORM contre suppression et modifications au niveau le plus bas du matériel
  • Deuxième bloc d’alimentation pour alimentation électrique redondante
  • Moins de 2 Watt en mode veille
  • Connexion à l’unité centrale (Head Unit) via Gigabit Ethernet
  • La moitié de 19 pouces de large, 6 UH

Silent Cube Head Unit

  • Stockage en réseau (NAS) avec 2 téraoctets de mémoire cache interne (1 téraoctet net, RAID niveau 1)
  • Gestion jusqu’à 128 unités de stockage avec des volumes virtuels configurables et droit d‘accès
  • Connexion via SMB/CIFS (avec Active Directory Support), validation NFS et SCP
  • Contient des fonctions pour réplication asynchrone et transfert sécurisé de données sur le nouveau matériel
  • Mode de haute disponibilité (Cluster) lors d’une réplication locale
  • Garantie d’une récupération totale (Full Recovery) à partir des données des unités de sauvegarde connectées

Option conformité

  • Supporte la sauvegarde non modifiable (par ex. selon GDPdU, GoBS, RöV et bien plus encore) en Suisse, Allemagne et Autriche
  • Preuve d’identité via l’accès sur les valeurs de hachage SHA-2 512 bits
  • Délais de conservation réglables, ultérieurement invariables

Exemple de configuration 192 To (2×64 To net)

Dans cet exemple, une unité centrale (Head Unit), 8 unités de stockage ainsi qu’un Gigabit Ethernet Switch sont utilisés par site. L’ensemble de la configuration est également relié au réseau entreprise via un Gigabit Ethernet Switch. Le logiciel pour réplication sur un deuxième site et pour la commutation automatique en cas de panne du système primaire (mode de haute disponibilité) est déjà inclus.

Quatre unités de stockage (6 unités de hauteur) peuvent être disposées sur une plaque de fond pour rack de 19 pouces.

Beispielkonfiguration

Apprenez à connaitre les possibilités avec lesquelles votre solution d’archivage HDD peut être conçue de manière optimale pour répondre aux besoins de votre entreprise !

Exemples actuels d‘utilisateurs

Fournisseur de produits pharmaceutiques de renom mise sur les Silent Cubes de FAST LTA pour l’archivage conforme aux pratiques de bonne fabrication (PBF)

« Un concept global intéressant et un produit innovant qui répond pleinement à nos attentes. Nous pouvons recommander ce système et le complétons si besoin avec d’autres Silent Cubes. »
Stefan Kobel, Ypsomed AG

Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) représentent pour l’environnement de production une condition de base dont la mise en œuvre est régulièrement auditée. Près de 250 Go de données mail et environ 100 Go à partir du système SAP sont générées chaque année. Egalement pour des raisons de conformité, celles-ci et d’autres informations doivent être archivées à long terme et de manière non modifiable et tenues à disposition. En raison des dispositions réglementaires, un délai allant jusqu’à 15 ans est en vigueur. Pour accomplir cette tâche, l’entreprise mise sur la solution de stockage sur disque dur Silent Cube du fournisseur spécialisé de Munich FAST LTA.

Les assurances NV (NV-Versicherungen) font confiance à l’implémentation des archives mail avec Silent Cubes de FAST LTA

« Nos exigences : la sécurité des données, l’authenticité des données et la vitesse d’accès. Notre bilan : Recommandable et simplement bon. »
Dirk Menker, Directeur informatique des assurances NV

L’histoire des renommées assurances NV remonte loin dans le 19ème siècle. Aujourd’hui, l’entreprise prend en charge environ 180 000 membres avec près de 240 000 contrats, entre autres dans les domaines d’activité des effets et objets mobiliers, de la responsabilité civile, des accidents, de l’habitat et de l’agriculture. Afin d’optimiser les processus et de créer la sécurité juridique, l’assurance installa des archives mail centrales. Les Silent Cubes de FAST LTA garantissent une disponibilité constante et l’archivage à long terme non modifiable.

KESO AG « table sur la sécurité » et mise sur les Silent Cubes de FAST LTA quant au stockage de données à long terme

« Nous sommes très satisfaits à la fois du système ainsi que du support de FAST LTA et d’Eurebis et nous continuerons de recommander sans réserve les Silent Cubes ».
Markus Tschumper, DSI chez KESO

Depuis 1963, KESO AG représente la rigueur suisse typique en matière de conception et de construction de systèmes de sécurité et dispose de filiales en Allemagne et en Italie. Les 320 collaborateurs en Europe sont spécialisés entre autres dans les systèmes de fermeture et dans la technique de verrouillage ainsi que dans la technique d’évacuation et de sauvetage. KESO appartient au groupe international ASSA ABLOY, qui avec 150 filiales dans plus de 40 pays, un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,2 milliards d’euros, près de 30 000 employés et une part de marché de plus de dix pour cent est, dans ce segment de marché, un des plus grands fournisseurs du monde.

L’hopital Schwarzach fait confiance à FAST LTA quand il s’agit de la sécurisation des données des patients

« Dés le premier jour, la solution et l’ensemble du projet se sont déroulés sans faille grâce à l’équipe professionnelle et conviviale de FAST LTA. »
Christian Mühlthaler, directeur informatique de la clinique Schwarzach

A l’aide des Silent Cubes, les données des radiographies de l’hôpital sont sécurisées en premier lieu. Mais le système de rétention des autres données des patients sera également réformé. Les données existant jusqu’à présent sur papier vont maintenant être progressivement numérisées et puis également enregistrées sous forme numérique sur les cubes d’archivage. Une fois ceci effectué, plus de 1 200 collaborateurs auront la possibilité d’accéder aux données archivées.

L’entreprise de technologie médicale Stryker Trauma GmbH fait confiance à FAST LTA et DocuWare pour l’archivage

« Dès le début, le système a fonctionné de manière fiable et sans incidents. La solution d’utilisation très intuitive n’a nécessité aucune formation pour nos collaborateurs. »
Burkhard Henning, Responsable informatique chez Stryker Trauma GmbH

Chez Stryker, les Silent Cubes de FAST TLA et le système de gestion des documents DocuWare sont en service depuis 2009. L’installation des cubes de mémoire s’est avérée simple et sans problème et a été effectuée en une matinée par une équipe de techniciens de FAST LTA et des collaborateurs en informatique de Stryker. « Dès le début, le système a fonctionné de manière fiable et sans incidents. Nous ne nous étions pas attendus à ce que l’installation fonctionne si bien et nous sommes vraiment très satisfaits. La solution d’utilisation intuitive n’a nécessité aucune formation pour nos collaborateurs », affirme Burkhard Henning, responsable TI chez Stryker.

Haute sécurité pour les radiographies et les données de patients dans la clinique spécialisée m&i à Ichenhausen

« Comparés à d’autres alternatives pour un archivage non modifiable, les Silent Cubes ont présenté les meilleurs résultats. »
Timo Rumpf, Chef TI & organisation dans le groupe de cliniques m&i à Enzensberg

A l’aide du système d’archivage, la clinique garantit actuellement des données radiologiques numériques. Dans un proche avenir, le système doit être également utilisé pour l’archivage de toute la correspondance par courriel. Ensuite, plus de 1000 personnes peuvent y sécuriser leurs données de manière professionnelle. Si l’extension de la solution se fait à des sites supplémentaires, l’acquisition d’un deuxième Silent Cubes est prévue. Un second centre informatique existe déjà. Là, les données des patients sont en outre répliquées. Cette possibilité de d’extension fut une raison pour opter pour les Silent Cubes.

Demandez ici des informations sur les Silent Cubes !

En tant que représentant exclusif pour FAST LTA Silent Cubes, nous vous conseillons volontiers ! Appelez-nous ou envoyez-nous un message.
Nous vous contacterons immédiatement !